Les Cours de Pâtisserie

Tartelette de Palace - avec Pierre-Jean Quinonero

1 Recette

0% A Découvrir

Tartelette de Palace - avec Pierre-Jean Quinonero par catégorie

Text lesson

à propos du Pâtissier

Mehdi

Pâtissier professionnel depuis 7 ans, Mehdi s'est formé auprès de certains des plus grands chefs actuels.

Il a travaillé pour Cédric Grolet (élu meilleur pâtissier du monde), Cyril Lignac (qu'on ne présente plus) et son chef pâtissier Benoît Couvrand (ancien chef de la maison Fauchon).

Après un voyage autour du monde, il a continué ses classes auprès de Maxime Frédéric, l’un des pâtissiers les plus talentueux et généreux de la jeune génération, avant d’apprendre à maîtriser le chocolat au sein de la prestigieuse maison Bernachon, chocolatier lyonnais depuis 3 générations.

Sa mission ?

Vous accompagner afin que vous deveniez fiers de vos pâtisseries et heureux de les partager avec vos proches.

Vous apprendre à maîtriser les techniques et recettes professionnelles qui vous permettront de vous libérer, et de réaliser des desserts qui vous ressemblent.

Vous faire profiter de tout le savoir-faire qu'il a acquis lors de ses expériences professionnelles, avec pédagogie, fun et bienveillance.

Depuis les débuts des cours live de The French Pâtissier, Mehdi a partagé ses conseils, astuces et recettes avec plus de 2000 passionnés de pâtisserie des 4 coins du Monde.

  • Bonjour medhi,
    je compte réaliser les tartelettes en format tea time. Je n’ai pas le live mais seulement le carnet de recette.
    Concernant le biscuit amande, je suis un peu perdue.
    Pour la première préparation, c’est bien 80g de pâte d’amande(dont 40g amande et 40 sucre si c’est bien une 50%) + 80 de sucre glace +fecule, blanc et jaune d’oeuf et encore de la poudre d’amande? puis ajout de la meringue et enfin du beurre?
    Ou est ce 80g de poudre d’amande + 80 de sucre glace et le reste des ingrédients? LA poudre d’amande apparaît également deux fois, une fois dans la pâte d’mande puis une seconde fois.Du coup, je dois mettre 80+22 de poudre ou 40+22?
    je suis complètement perdue.
    Je ne comprends pas la composition du biscuit, elle me faisait penser à un pain de gêne amélioré et plus léger mais je ne comprends plus, ça ne meparaît pas logique (en même temps, j’ai tellement peu de culture culinaire que c’est normal XD, je pensais que le principe des biscuit moelleux, c’était justement le foisement)
    Mrci pour ta réponse et désolée pour ma question.

    • Du coup, j’ai fait une pâte d’amande à 65%, je n’ai pas osé monter plus haut. J’ai torrifié toute la poudre, tout tamisé et mixé (les poudres de la pâtes d’amande, et à part, celle de la préparation et j’ai tout retamisé encore une fois). J’espère que je ne me suis pas trompée ^^”””

  • super démo, juste une question la pate sablée breton peut elle être utilisée pour des petits gâteaux pour le cafe.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >